Something Beautiful

Les voitures perdent du terrain à Paris

0

Les grandes villes poussent progressivement les voitures en dehors et limitent de plus en plus les accès au centre en développant les transports en commun et les parkings à ses portes.

Une tendance européenne

Londres a mis en place un péage urbain, Bruxelles des zones piétonnes et Paris limite l’accès à ses berges et à son centre.
L’aménagement des villes change, si l’on prend l’exemple de Londres qui utilise ses anciennes lignes de métro désaffectées afin de réaliser des chemins piétons et des pistes cyclables souterraines avec sur son bord des restaurants, cafés et des magasins.

marcheur à paris

Et Paris ?

De son côté, Paris conserve le cap sous la direction d’Anne Hidalgo afin de lutter contre le tout voiture dans la capitale française.

Une polémique latente à propos de la réservation des voies sur berge aux piétons uniquement. Par contre, la mairie parisienne souhaiter aller plus loin afin de baliser l’espace public pour les cyclistes et les piétons. Ce projet sera accompagné de la mise en place d’un tram-bus électrique qui permettra aux pétons de rejoindre le parc de Saint-Cloud à partir de l’Hôtel de Ville en plus d’une piste cyclable rue de Rivoli dans les deux sens.

On attend donc de gros changement pour Paris et pour les grandes villes d’Europe, le rendez-vous est donc pris !

So, what do you think ?