Something Beautiful

Suivre une formation à l’Institut supérieur de l’Environnement

0

L’Institut supérieur de l’Environnement ou ISE est spécialisé dans les filières liées à l’environnement et au développement durable. Créée en 1993, c’est la première école de management dans le secteur environnemental. L’établissement de formations dispense de nombreuses formations certifiées par l’Etat. Il dispose d’un cursus grande école en management de l’environnement et d’un mastère en management de l’environnement. A cela s’ajoutent le bachelor en environnement et le BTSA gestion et protection de la nature. Les formations de l’ISE, qu’elles soient initiales ou en continu, vont ainsi du bac+2 au bac+5 environnement. Les étudiants peuvent y obtenir un diplôme en environnement et développement durable.

La création de l’institut se justifie par l’intérêt croissant des entreprises dans le secteur environnemental. Les métiers d’avenir qui touchent à l’environnement sont nombreux et sont voués à se développer encore plus dans le futur. Force est de reconnaître que les recruteurs recherchent de plus en plus les profils spécialistes techniques et juridiques de l’environnement qui disposent aussi des qualités d’un manager.

Pour créer ces profils de spécialistes de l’environnement, l’Institut supérieur de l’Environnement s’appuie sur une pédagogie tournée vers la professionnalisation des apprenants.
Ainsi, l’ISE accorde une place centrale aux projets professionnels et aux stages et vise plus particulièrement l’insertion professionnelle de ses élèves aussi bien dans la politique d’enseignement que dans la pédagogie. Les matières tourneront essentiellement vers le droit et l’ingénierie tandis que l’apprentissage des langues et les matières de management viendront enrichir ces bases.

En plus de l’excellence pédagogique que cet établissement met à votre disposition, l’ISE vise aussi l’ouverture à l’international de ses élèves et leur accompagnement individualisé vers la réussite. La réalisation de ces buts se fait à travers l’association de l’Institut avec le Collège de Paris. L’ISE avance donc dans le respect des valeurs qui visent l’excellence française. Pour l’ISE, cette excellence se trouve dans la formation aux métiers de l’environnement.

FacebookTwitterTumblr

So, what do you think ?