Something Beautiful

Les principales sources de pollution d’intérieur

0

L’intérieur de notre habitation peut être pollué par des toxines provenant de sources variées à savoir le tabac, le chauffage, la cuisson des aliments ou les détergents.

Les tapis ou les parquets vitrifiés constituent aussi des sources de pollution en émettant du formaldéhyde ou du benzène.

Le rôle écologique des plantes dans notre maison

Certaines plantes vertes ont la capacité de purifier l’air pollué dans la maison. En effet, elles ont la propriété de digérer ce genre de pollution, notamment grâce aux bactéries qu’elles renferment. Les plantes filtrantes les plus efficaces sont celles ayant de larges feuilles. La diversification de ces plantes qui nettoient permet de cibler l’élimination d’une grande variété de substances polluantes.

Quelques plantes ornementales à vertus dépolluantes

L’aloès, le ficus et le dracaena sont des plantes dépolluantes qui décomposent le formaldéhyde. Pour éliminer le benzène qui provient des détergents ou des peintures, le lierre et le dragonnier de Madagascar sont reconnus pour leur pouvoir purifiant. Pour avoir une efficacité optimale, il est recommandé de placer en moyenne une plante pour une surface de 10 m2.

So, what do you think ?