Something Beautiful

Les critères de choix d’un convertisseur multimédia

0

Il est difficile de se retrouver parmi les multitudes de convertisseurs multimédias qui existent sur le marché. Chaque logiciel vante ses mérites. Voici quelques critères pour vous donner une idée du logiciel convertisseur vidéo idéal.

Possibilité de convertir de nombreux fichiers média

On rencontre parfois un problème de format incompatible avec certains convertisseurs multimédias. Pour éviter la surprise et le désagrément, il est donc essentiel d’opter pour un logiciel proposant de nombreux fichiers, formats et codecs multimédias comme destination. De cette manière, vous n’avez plus besoin d’ajouter des codecs supplémentaires. C’est encore mieux s’il peut convertir une vidéo SD en vidéo HD tout en gardant la qualité des fichiers images. Des logiciels convertissent également les fichiers vidéos pour qu’ils soient lisibles sur les appareils mobiles comme les tablettes et les smartphones.

Les avantages de la rapidité de la conversion

Une vidéo convertisseur rapide vous permet de faire un gain de temps inouï sans interférer dans les autres travaux en cours sur votre ordinateur. Certains logiciels ont l’avantage d’être super rapides même sans l’accélération matérielle Intel ou NVIDIA. Ils ne chargent le processeur que de quelques pourcentages. Ainsi, il n’y a pas de risque de perte de qualité de la vidéo. Parfois, il est aussi possible d’extraire quelques parties de la vidéo, de raccourcir ou de couper des films sans ré-encodage, d’ajuster et d’améliorer vos vidéos. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur http://www.movavi.com/fr/videoconverter/

À part le fait de permettre une conversion rapide de vos vidéos en plusieurs formats et fichiers, le convertisseur doit également disposer d’options d’ajustement et d’amélioration de fichiers. Ces dernières vous permettront de couper votre vidéo, d’extraire votre séquence préférée ou de joindre différents clips. Le réglage du son, de la luminosité, de la couleur et d’autres paramètres importants ne sont également pas être en reste. Il en est de même pour la rotation et le redimensionnement.

So, what do you think ?