Something Beautiful

Le meilleur des destinations bourguignonnes

0

Pour les familles, les couples ou les amis qui veulent se ressourcer au contact de la nature, la Bourgogne et ses vignobles ne les décevront pas. Beaucoup tomberont aussi amoureux des différents paysages champêtres de la région.

A la découverte des domaines viticoles bourguignons

Les routes des vins font depuis des lustres la renommée de la Bourgogne. Les touristes œnologiques arpentent des parcours parfois de plus d’une centaine de kilomètres.

Sur le chemin, ils ont la chance de faire une halte au milieu de champs de vignes de plusieurs hectares. La plupart des propriétaires des domaines viticoles bourguignons leur réservent un accueil chaleureux, et les invitent dans ce qui est considéré comme un temple : la cave à vins où reposent des millésimes du terroir de la région. C’est en tout cas l’occasion pour les visiteurs de déguster les plus grands crus bourguignons.

Les célèbres routes des vins bourguignonnes

La Route des Grands Crus est l’une des plus appréciée de la région. Si vous arpentez cette route des vins en Bourgogne, n’oubliez pas de faire une halte par le vignoble de Dijon-Côte-de-Nuits. En suivant le Circuit des Crus et des Grands Vins, vous passez par les cinq terroirs du Pouilly-Fuissé et le Mâconnais-Beaujolais.

Les autres circuits ne sont pas en reste, en particulier la Rouge des Grands vins, au cœur des vignobles de la Côte chalonnaise, mais aussi la Route du Crémant, dans le Nord de la Côte d’Or, autour de Châtillon-sur-Seine.

Se ressourcer au plus près de la nature

Une escapade en famille ou en amoureux sur la Saône est plus que tentante. Ce sont quelques instants de détente en croisière fluviale, sur un bateau-promenade partant de Chalon-sur-Saône.

Autre destination intéressante, Mâcon propose différentes activités en pleine nature, dont la randonnée pédestre ou à vélo. Au Sud de la ville est situé un zoo bien connu dans la région : Touroparc. Les quelque 400 animaux de 140 espèces différentes feront sans doute le bonheur de toute la famille, en particulier celui des enfants… Pour savoir où sortir en cote d or aujourd’hui, une adresse : http://www.bourgogne-tourisme.com/a-voir-a-faire/agenda

Enregistrer

FacebookTwitterTumblr

So, what do you think ?