Something Beautiful

La maison bleue, crèche d’entreprise

0

La maison bleue est un concept de crèches pas comme les autres : elle gère en autonomie la construction de ses établissements ainsi que leur gestion. Elle choisit et forme aussi son personnel pour répondre parfaitement aux besoins des bouts de chou. Elle fait même évoluer son matériel pédagogique pour contribuer à l’éveil des enfants. L’entreprise compte actuellement près de 2 200 employés qualifiés qui n’encadrent pas moins de 7 000 enfants par jour, ce qui lui permet de proposer des offres de service de grandes qualités.

Grâce à son annuaire de places et inscriptions dans des crèches privées, il leur sera facile de réserver une place en fonction de la disponibilité de chaque établissement. Elle offre aussi une garantie aux parents que leur progéniture sera bien prise en charge et en sécurité. La démarche de la Maison Bleue se dirige également vers le développement durable en choisissant du matériel rigoureusement sélectionné. Les enfants sont d’ailleurs initiés à la nature avec la présence d’un potager pédagogique et d’une salle d’eau dans les crèches.

Très engagée dans tout ce qui concerne la parentalité, la Maison Bleue est favorable à encourager les chefs d’entreprise pour la mise en place d’un cadre plus approprié à la vie familiale des employés. Elle leur offre la possibilité de réserver des places pour leurs salariés. Elle-même veille à ce que les parents soient présents dans ses établissements par le biais de rencontres et des pièces comme une bibliothèque et un salon d’allaitement. En termes de personnel, la Maison Bleue forme ses futures puéricultrices à son propre institut de formation avec le soutien de l’IFAC. Les employés déjà en place peuvent suivre des formations tout au long de l’année pour développer leurs compétences : ce suivi permet à Maison Bleue de proposer un mode de fonctionnement uniforme dans chaque établissement et un service de qualité.

Enfin, le site la-maison-bleue.fr permet de trouver une place en crèche d’entreprise, la plus proche de chez vous et de trouver rapidement une place. En deux clics, vous avez la liste des établissements et les places disponibles pour vous faire gagner du temps.

FacebookTwitterTumblr

So, what do you think ?