Something Beautiful

La Charente-Maritime, une belle destination

0

Je ne vais pas tarder à être mutée en Charente-Maritime et j’ai le malheur de connaitre très mal ce département. Je sais juste qu’il appartient au Sud-Ouest et à la région Charentes-Poitou, et qu’il dispose d’une vaste façade maritime. Heureusement, j’ai trouvé son site corpo sur le web : http://charente-maritime.fr et voici quelques infos sympas que j’ai retenue et que peuvent vous intéresser un jour si vous désirez vous y rendre.

Vivre en Charente-Maritime.

C’est un département très peuplé et où il fait bon vivre. On ne compte pas de grandes villes mais plutôt des villes moyennes et un grand nombre de communes de Charente sont regroupées. Parmi les plus actives, il faut citer La Rochelle, Saintes, Rochefort et Royan.

Le département vit de la conchyliculture et d’une agriculture assez variée. En Charente-Maritime, on ne compte pas de grandes industries mais un secteur tertiaire qui se développe. Administration, commerces et tourisme sont porteurs d’emplois. Même si vous choisissez de vivre à la campagne, sachez que vous ne serez jamais isolé. Les enfants bénéficient de ramassages et d’un transport scolaire bien organisés par le département.

Un département très agréable.

La proximité de l’Atlantique offre à la Charente-Maritime un climat agréable : des hivers doux et des étés sans excès de chaleur. La Rochelle, Saintes et Rochefort attirent une population jeune qui s’intéresse au marché de l’emploi, développé par ces villes dynamiques. Quant à la zone littorale, elle vit du tourisme : les stations balnéaires s’y développent rapidement et favorisent la richesse de cette région.

La richesse de la Charente-Maritime

Les touristes sont attirés par le littoral atlantique et l’estuaire de la Gironde. Il y a beaucoup de choses à voir en Charente-Maritime. Souvent, les touristes n’hésitent pas à revenir, les années suivantes, sur leur lieu de vacances. Nombreux sont ceux qui empruntent le pont de l’île d’Oléron pour rejoindre un camping ou une maison de vacances. L’île de Ré, l’île d’Aix mais aussi l’île Madame font le bonheur des vacanciers.

Et bien vous savez quoi ? Je crois bien que je vais m’y plaire !

FacebookTwitterTumblr

So, what do you think ?