Something Beautiful

La beauté de la Costa Brava

0

Pas vraiment besoin de partir à l’autre bout du monde pour pouvoir profiter des plus belles plages de sable, des plus beaux moments. Il suffit de se rendre en Espagne, dans la fameuse et mythique Costa Brava, une côte qui commence au bout de la frontière Franco-espagnole et qui borde des villes importantes comme Barcelone et Valence.

Une côte qui a la cote!

La Costa Brava c’est une destination de rêves à quelques heures d’avion ou de voiture de chez nous. C’est pourtant une destination qui n’a absolument rien à envier aux autres sites touristiques du monde entier. Avec ses falaises et ses plages, cette côte attire de plus en plus de touristes et de curieux du voyage cherchant la nature, le soleil et la plage.

Ce qui est sûr ce que la Costa Brava attire par des paysages hors du commun mais aussi par une culture très proche de la culture française : le côté latin est omniprésent dans ce but d’Espagne au bord de la mer.

La culture est aussi partout

Pour passer des bonnes vacances, certains ne se contentent pas de jolies plages mais ont aussi besoin d’autres activités, c’est là ou cette côte devient un vrai bon plan, des villes chargés d’histoire de et caractère se trouvent ici. Comment ne pas citer la belle Barcelone, avec ses rues, ses gens et ses constructions la Sagrada Familia étant bien sûr la plus connue mais pas l’unique attraction de cette belle ville au caractère bien trempé.

Si l’on est fan de petits villages et de tranquillité il y a aussi des coins de ce genre dans cette Costa espagnole, on trouve par exemple les jolis port de pêche de Cadaquès, Tossa del mar ou encore le Cap de Creus.

Quels sont les bons plans logement sur la Costa Brava?

C’est peut-être le plus difficile à trouver lorsqu’on part en vacances dans la Costa Brava : un hôtel, un camping, chez l’habitant? les offres sont nombreuses mais au même temps peu présentes car tout part très rapidement. C’est donc le camping que nous avons privilégie pour nos conseils sur la Costa Brava.

Comment trouver le bon camping?

Plusieurs sites sont spécialistes dans les campings en Espagne on peut citer :

 

costa-brava-camping-en-ligne

 

 

 

 

FacebookTwitterTumblr

So, what do you think ?