Something Beautiful

ES Vichy : Beauté, Management, Tourisme

0

Fondée en 1963, l’ES Vichy, tournée vers l’enseignement supérieur, met les étudiants en relation avec le monde du travail par des formations dans les domaines de l’esthétique, du management et du tourisme. De nombreux cursus de formation initiales sont proposés dans les trois secteurs professionnels : BTS, Bac Pro, ou Classe prépa pour l’esthétique,  ainsi que le BTS esthétique Allier, BTS Tourisme pour le domaine du voyage et BTS Assistant Manager ou Management des Unités Commerciales (MUC) pour la gestion et l’encadrement d’équipes en entreprise.

Des voyages d’études sont organisés dès la deuxième année pour une première expérience avec le milieu de l’entreprise. Immersions professionnelles au sein d’écoles d’esthétique en Asie, sur des bateaux de croisière et dans des palaces londoniens ou suivi de programme pédagogique de management à Dublin, sont autant d’approches enrichissantes avec la vie active.

Chaque année, un forum des métiers est organisé pour mettre les étudiants en relation avec des professionnels pour définir ou affiner leur orientation. Des propositions d’embauche en direct peuvent être formulées à cette occasion. École sous contrat avec l’État, l’ES Vichy bénéficie des atouts du campus universitaire Albert Londres. Outre son environnement naturel attrayant, ses commodités incluent une médiathèque universitaire, un programme d’autoformation et de tutorat pour l’apprentissage de langues et des moyens multimédia modernes proposés au CDI, notamment des tablettes interactives.

En plus des programmes de BTS, notre école d’esthétique à Vichy propose des certifications et des formations complémentaires.

Le Projet Voltaire (certification en orthographe), Atout France (proposée aux BTS Tourisme) et l’apprentissage des soins du corps (cours destinés aux étudiants d’esthétique) sont autant d’atouts pour soutenir les jeunes dans la recherche et l’obtention de leur premier emploi. Établissement international, l’une des missions de l’ES Vichy consiste à dispenser des cours de perfectionnement à des groupes de professionnels issus du monde de l’esthétique. Les apprenants viennent de Chine, du Japon et de l’Indonésie.

FacebookTwitterTumblr

So, what do you think ?